Rappel : opération "Touche pas à mon sac".

24 septembre 2017 -

RAPPEL :

le 29 août, nous lancions cette opération, à la suite de nos amis belges.

Nous avons péniblement atteint les 100 inscrits cette semaine.

L’idée de départ était d’arriver à 500 (ce qui n’est encore pas beaucoup vu le nombre de migrants que nous avons à fournir en duvets sur nos deux sites) !

Nous nous permettons de vous relancer : envoyez-nous vos nom, prénom et adresse postale, n’hésitez pas à solliciter vos conjoint(e), parents, et amis.
salamnordpasdecalais@gmail.com

Merci pour eux.

Rappel du principe :
Un citoyen responsable solidaire soutient un réfugié : il lui prête son sac de couchage (ou son duvet) ; on écrit dessus au feutre indélébile son nom et son adresse.
L’idée est d’impliquer d’autres citoyens que les bénévoles des associations dans le soutien aux réfugiés, de le faire savoir et de porter plainte en cas de confiscation par la police pour destruction.

Nos amis belges nous fourniront les sacs de couchage. À nous de trouver un maximum de personnes d’accord pour que leur nom et leur adresse soient portés dessus... Et à nous de les distribuer ensuite à Calais et/ou à Grande-Synthe, un peu massivement après une rafle assez importante.

Encore un article du "Monde" qui fait réfléchir...

24 septembre 2017 -

Au procès du militant Houssam El-Assimi, l’histoire de France convoquée.

La faiblesse du dossier a conduit la procureure à requérir la relaxe au bénéfice du doute. Le jugement sera rendu le 19 octobre.

Reportez-vous à la rubrique : "On a lu, on a vu..."

Une équipe de réfugiés remporte un match de cricket !

22 septembre 2017 -

Article de "la Voix du Nord" du 22 septembre 2017

Deux articles du "Monde" cette semaine.

21 septembre 2017 -

13 septembre 2017 : "Vers l’extension des contrôles d’identité "aux frontières".

19 septembre 2017."Un problème de maths qui sent le soufre...."

Reportez-vous à la rubrique "On a lu, on a vu

Les newsletters de juillet et août.

18 septembre 2017 -
PDF - 1 Mo