Nous soutenir

Vous pouvez nous adresser un don financier, en liquide par un de nos bénévoles ou par chèque à l’ordre de SALAM.

Même modeste, il sera de grande utilité et employé dans des actions de qualité engagées en faveur des migrants.

L’association SALAM s’engage à agir en toute transparence. Elle est d’ailleurs en mesure de présenter un bilan financier à tout moment.
Un reçu fiscal vous sera envoyé en fin d’année civile.

Pour les particuliers, le don est effectivement déductible des impôts à hauteur de 66%, dans la limite de 20% du revenu net imposable. C’est pourquoi un don de 30€ représente dans la réalité un coût de 10€.

Pour les entreprises, la déduction de l’impôt sur les sociétés est de 60% du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Il existe également la possibilité de faire des dons "en nature".

S’il vous plaît, n’apportez pas directement vos dons sur les camps : cela cause de terribles gaspillages et prive nos amis migrants de tout ce que nous pouvons mettre de côté pour des périodes de pénurie (l’hiver en particulier). Contactez-nous !

Voici les besoins les plus urgents :
- des couvertures et des sacs de couchage.

- des vêtements d’homme, pratiques et qui permettent de mettre à l’abri du froid et de la pluie (t-shirts, pulls, slips, jeans, blousons, chaussettes, chaussures (baskets ou chaussures de marche), gants, bonnets, écharpes.

- de la nourriture qu’on peut, stocker : riz, pâtes, huile, farine, sucre, thé, conserves de légumes, conserves de poisson...

Nous ne gardons qu’un maigre stock de vêtements de femmes et d’enfants. Ils sont minoritaires sur les camps.

Merci de nous consulter pour toute autre forme de dons.

Les collectes pourront être apportées à Grande Synthe,

Hangar inter-associatif, géré par Salam.
Ce hangar se trouve dans le Centre Commercial Auchan. Quand vous avez INTERSPORT à votre gauche, vous continuez et c’est le premier bâtiment (blanc et bleu) juste après, toujours sur votre gauche. Il est aussi juste à gauche de la pharmacie du Centre Commercial, dont la croix verte clignote en façade.

Ouverture à partir du lundi 18 juillet 2016, tous les jours sauf le vendredi et le dimanche, de 9 h à 13 h.
Il y a une sonnette à la porte arrière et un numéro de téléphone : 06 05 01 42 04.

Vêtements, couvertures, nourritures non périssables...
Pas de tentes, pas de nourriture fraîche.

- Dans la région de Montreuil sur Mer
point de collecte permanent, tous les jours à partir de 14 h 30 :
chez Philippe et Khadija Despicht
Tel. 06 35 17 73 62

Où addresser votre don ? Association SALAM, Maison pour tous, 81 bd Jacquard, 62100 Calais Où addresser votre don ? Association SALAM, Maison pour tous, 81 bd Jacquard, 62100 Calais Ecrivez-nous