SOUTENONS, AIDONS, LUTTONS, AGISSONS
POUR LES MIGRANTS ET LES PAYS EN DIFFICULTÉ

Utilisez Helloasso

Vous pouvez aussi nous adresser un don financier, en liquide par un de nos bénévoles ou par chèque à l’ordre de SALAM.

Même modeste, il sera de grande utilité et employé dans des actions de qualité engagées en faveur des migrants.

L’association SALAM s’engage à agir en toute transparence. Elle est d’ailleurs en mesure de présenter un bilan financier à tout moment.
Un reçu fiscal vous sera envoyé en fin d’année civile.

Pour les particuliers, le don est effectivement déductible des impôts à hauteur de 66%, dans la limite de 20% du revenu net imposable. C’est pourquoi un don de 30€ représente dans la réalité un coût de 10€.

Pour les entreprises, la déduction de l’impôt sur les sociétés est de 60% du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Il existe également la possibilité de faire des dons « en nature ».

S’il vous plaît, n’apportez pas directement vos dons sur les camps : cela cause de terribles gaspillages et prive nos amis migrants de tout ce que nous pouvons mettre de côté pour des périodes de pénurie (l’hiver en particulier). Contactez-nous !

Voici les besoins les plus urgents :
- des couvertures et des sacs de couchage.

- des vêtements d’homme, pratiques et qui permettent de mettre à l’abri du froid et de la pluie (t-shirts, pulls, slips, jeans, blousons, chaussettes, chaussures (baskets ou chaussures de marche), gants, bonnets, écharpes.

- de la nourriture qu’on peut, stocker : riz, pâtes, huile, farine, sucre, thé, conserves de légumes, conserves de poisson…

Nous ne gardons qu’un maigre stock de vêtements de femmes et d’enfants. Ils sont minoritaires sur les camps.

Merci de nous consulter pour toute autre forme de dons.

Les collectes pourront être apportées
 à Grande Synthe,

La mairie vient de nous accorder un nouveau local pour remplacer celui qui a brûlé dans la nuit du 28 au 29 août 2018. Merci !
Vous pouvez à nouveau déposer des affaires les lundis, mardis, jeudis et samedis matins, salle Guérin, derrière l’église Saint-Jacques, rue Alphonse Daudet.
C’est là que les dons seront triés pour ensuite être stockés au nouveau local (on ne peut qu’ y stocker et non y recevoir directement car il est presque dix fois plus petit que l’ancien.)

-  à Calais : 13 rue des Fontinettes (ancien bar « Salut les copains »)
Appelez pour le vestiaire le 06 80 48 84 77
Pour les autres dons : Yolaine au 06 83 16 31 61.

Où adresser votre don ?

Association SALAM