Archives du mois de 02 2010

Comment se positionne SALAM par rapport aux événements liés à l’ouverture du hangar des No-Border ?

20 février 2010 -

C’est principalement autour de cette question que s’est déroulé l’interview de Jean-Claude Lenoir, vice-président et porte-parole de SALAM sur l’émission de Calais-TV.
Source

Pourquoi SALAM n’a pas participé à la réunion organisé par le préfet le 3 février dernier.

3 février 2010 -

Compte tenu d’une part, des trop nombreux dysfonctionnements actuels :

• le manque de confiance instauré avec les services de l’Etat où les discours sont sans cesse démentis par les actes sur le terrain
  • les harcèlements et acharnements dont sont victimes les migrants que ce soit dans leurs lieux de "survie" ou près du BCMO durant les heures d’entrée et de sortie, voire même à la grille du lieu de distribution de repas.
  • la confiscation et destruction des affaires personnelles des migrants y compris certains papiers retrouvés à la déchetterie et au commissariat de police ainsi que leur matériel de survie y compris durant les périodes de plan grand froid niveau II.
  • la non attribution de la « domiciliation » des demandes d’asile pour l’association

• et bien évidemment d’autre part, au regard de la politique nationale de diabolisation des migrants et notamment l’envoi d’un second charter vers Kaboul, inacceptable dans ce pays en guerre !