Archives du mois de 04 2010

SALAM au Touquet

5 avril 2010 -

A la demande d’Adopale, André, Sylvie et Maïté, trois membres de Salam, se sont rendus au Lycée Hôtelier du Touquet pour présenter à 200 jeunes de la région (Berck-Hesdin-Montreuil-Le Touquet) la situation des migrants dans la région et l’activité de l’association SALAM.
Les jeunes, répartis en plusieurs groupes, ont été très intéressés par ce sujet, que certains ont découvert. Les questions furent nombreuses. Certains d’entre eux envisagent des actions pour venir
en aide aux migrants, notamment des collectes de vêtements ou de nourriture. L’après-midi, la projection du document "No London to day" au Palais de l’Europe (que venait de quitter le FIGRA) a permis d’illustrer les témoignages du matin et de préciser encore les problèmes que rencontrent les migrants sur notre littoral.