Archives du mois de 12 2011

Communiqué - Affaire classée...

30 décembre 2011 -

Une fois de plus la justice française semble faire sienne la trop
renommée maxime « selon que vous serez puissant ou misérable » !

Un ami migrant a trouvé la mort « suite à une chute du pont Georges V ». L’affaire a été réglée en un temps record sans investigations superflues !

Le corps transporté à l’hôpital de Boulogne-sur-Mer pour autopsie est
resté à la morgue sur place.

Après une autorisation du Procureur pour que des proches érythréens
puissent se recueillir devant le corps un surprenant volte face n’a pas
permis à nos amis ce geste pourtant minimum !

Aujourd’hui les rumeurs vont bon train et nos amis érythréens sont
surpris de découvrir un tel dysfonctionnement au sein de notre justice !

Un avocat calaisien aide nos amis à tenter d’avoir quelques informations.

On se souvient de la mort d’un migrant l’année dernière dans le canal de la citadelle. Nous n’avons jamais eu de réponses aux interrogations
troublantes que suscitaient bon nombre d’indices !

Une fois de plus l’oubli a été l’allié d’une justice à deux vitesses !

Espérons que nous n’aurons pas à déplorer les mêmes fins de non recevoir !

Nous resterons à l’écoute de nos amis migrants et serons vigilants.

Joyeuses fêtes !

17 décembre 2011 -

SALAM vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année ! Comme chaque année, des bénévoles se chargeront d’offrir à nos amis migrants un repas amélioré pour célébrer Noël (le 24 décembre) et le réveillon de la nouvelle année.
Si vous souhaitez faire partie des festivités, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Nous sommes toujours ravis d’avoir des bonnes volontés pour compléter nos équipes.

Nous nous permettons également un appel aux dons :

• en nature, bien entendu. Les besoins les plus fréquents des migrants sont : les chaussures (pour hommes, de sport de préférence), vêtements chauds, bonnets, écharpes, gants et couvertures.
  • financiers. Les temps sont durs pour tous, nous ne l’ignorons pas. Mais si vous le pouvez et le souhaitez, c’est le moment ! Nous vous rappelons que tout don effectué avant le 31 décembre 2011 sera déductible de vos impôts pour l’année à hauteur de 66%.

Pour ceux qui l’attendent depuis un moment, bonne nouvelle : le Quai SALAM n°15 est en phase de finalisation. Il sera dans vos boîtes aux lettres (pour les adhérents) et en ligne pour tous début janvier 2012.

Merci beaucoup de votre intérêt pour la cause des migrants et à bientôt !
Solidairement,
L’équipe de SALAM Nord/Pas-de-Calais