Calais : la police intervient pour évacuer un nouveau squat rue de Vic

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Calais : la police intervient pour évacuer un nouveau squat rue de Vic

14 avril 2014 - La Voix du Nord - Jean-Philippe Delattre

Vers 17 h ce lundi, la police est intervenue rue de Vic pour évacuer un nouveau squat. Occupé par une dizaine de personnes depuis la veille, il se situait au numéro 54, juste à côté d’un squat plus ancien.

17 h 15, ce lundi, une petite vingtaine de CRS et d’agents de police se tient devant le 54 de la rue de Vic, vide de tout occupant. Il y a quelques heures encore, la maison était squattée par des migrants, d’après la police. « Ils étaient dix ce matin, rapporte un agent. Ils sont arrivés hier (dimanche). Quand nous sommes arrivés, ils n’étaient plus là. » Le policier n’en dira pas davantage, l’équipe quitte rapidement les lieux.

Contrairement au squat du 56, situé juste à côté, cette occupation a été signalée le lendemain de son installation, selon la police, qui a donc pu intervenir pour un flagrant délit. Pour rappel, si un squat est signalé après quarante-huit heures, il ne peut plus être évacué et doit faire l’objet d’une procédure en justice. On ignore si le 54 rue de Vic appartient, comme le 56, au bailleur social OPH (office public de l’habitat) et s’il existe un lien entre les deux squats.

On notera cependant que cette nouvelle occupation s’est déroulée le jour où des militants No Border et des migrants ont disputé un match de football, en lieu et place d’une manifestation anti-migrants qui devait avoir lieu dimanche et qui a été annulée.

Source de l’article

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image