Deux jeunes Palestiniens chutent de cinq mètres, rue Mgr-Piedfort

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Deux jeunes Palestiniens chutent de cinq mètres, rue Mgr-Piedfort

9 février 2011 - La Voix du Nord

Hier, à la mi-journée, deux jeunes hommes ont été blessés en faisant une chute d’environ cinq mètres,

rue Monseigneur-Piedfort. Selon des témoins, ils quittaient l’usine désaffectée Darquer, par une fenêtre du premier étage, en s’agrippant à la gouttière. Celle-ci aurait cédé, entraînant la chute des deux hommes. « Le second est même tombé sur le premier », raconte un témoin. Les victimes sont tombées à plat dos, ont pu se relever dans un premier temps, et marcher quelques mètres vers l’entrée d’un parking. C’est là qu’ils ont été pris en charge par des passants, qui ont appelé les secours.

Deux ambulances, venues des centres de secours de Calais et d’Ardres, sont arrivés sur les lieux. Les deux hommes ont indiqué être âgés de dix-huit ans, et être originaires de Palestine. L’un d’entre eux souffre du poignet. L’autre, au fil des minutes, a été pris de vomissements, et de légères pertes de connaissance. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Calais.

Une aile de l’ancienne usine Darquer sert aujourd’hui de squat pour des migrants. Certains d’entre eux ont pris l’habitude de faire des feux, au premier étage de cette aile. « Les malheureux prennent des bouts de bois de la structure du bâtiment, poutres ou planchers, pour en faire du chauffage », indique une riveraine. Un fourgon pompe-tonne de la caserne Louise-Michel est intervenue pour éteindre les fumées.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image