Expulsions : Guéant pulvérise le record de la honte
9 août 2011 - Le Nouvel Obs - Patrick Lozès
Dans un entretien à l’AFP, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a annoncé que si son objectif de 30 000 reconduites d’étrangers en situation irrégulière était atteint en 2011, il s’agirait du "meilleur résultat historiquement enregistré" par la France.
Claude Guéant fait dans la provocation, pour attiser les réactions indignées de la gauche et de certaines associations, et attirer vers l’UMP les électeurs indécis qui seraient tentés par le FN.
Il est temps que les partis politiques cessent d’utiliser les immigrants à des fins politiciennes dans la campagne de 2012. Cette surenchère d’extrême-droite est le signe d’une démocratie malade, qui a oublié les valeurs de générosité et d’accueil de la France.
Il est temps que la droite et la gauche se montrent responsables sur la question de l’immigration, en disant clairement aux Français que 30 000 expulsions supplémentaires ne sont pas de nature à résoudre les grands défis auxquels notre pays est confronté : le chômage, la crise économique, la dette, la sécurité, les inégalités.
Source
|