Grande-Synthe : un migrant grièvement blessé par deux tirs d’arme à feu
4 juin 2014 - La Voix du Nord - Alexis Constant
Un migrant a reçu deux balles dans les jambes par un tireur qui s’est arrêté en voiture à sa hauteur. Les faits se sont produits ce mardi, vers 20h40, devant le camp de migrants de Grande-Synthe, zone du Basroch.
Les faits se sont produits mardi, boulevard Pierre-Mendès-France à Grande-Synthe. Entre la zone commerciale du Basroch et l’autoroute A 16, le bois, que les clandestins appellent « la jungle », abrite un camp de migrants. L’un d’eux, sur le point de pénétrer dans le camp, a été blessé par deux balles tirées dans les jambes. Le tireur se trouvait dans un véhicule qui s’était arrêté à sa hauteur, ce qui alimente la thèse d’un acte prémédité.
La victime, très grièvement blessée, a été prise en charge par les médecins du SMUR et les sapeurs-pompiers de Fort-Mardyck, qui l’ont transportée à l’hôpital.
Si la police de Dunkerque est intervenue dans un premier temps sur les lieux du drame, l’enquête judiciaire, qui pourrait s’ouvrir pour tentative de meurtre, a été confiée à la police aux frontières. Un règlement de comptes dans le milieu des passeurs reste la thèse privilégiée des enquêteurs.
Source de l’article
|