Le migrant tué sur l’A26 a été identifié
14 mars 2014 - La Voix du Nord - S. D.
Le migrant mortellement percuté par un véhicule sur l’A26, à hauteur de Rely dans la nuit de mercredi à jeudi, a été identifié. Mais l’enquête des gendarmes se poursuit puisque le véhicule n’a pas encore été identifié.
C’est un drame de l’immigration. La mort d’un migrant qui a quitté son pays et peut-être sa famille avec l’espoir de trouver une vie meilleure qu’il espérait trouver en Angleterre. Mais après, comme c’est souvent le cas, des mois à survivre entre l’est de l’Afrique et l’Europe, son rêve d’Eldorado a pris fin sur l’autoroute A26…
Un Éthiopien de 22 ans
Retrouvé mort sur la chaussée à hauteur de Rely, dans le sens Calais-Reims vers 4 h 20 dans la nuit de mercredi à jeudi ce jeune migrant n’avait aucun papier d’identité sur lui. Et personne ne se trouvait sur les lieux du drame à l’arrivée des secours hormis le routier qui a donné l’alerte. Les gendarmes du peloton motorisé de Béthune et de la brigade de recherches de Béthune ont tout fait pour donner un nom à cette victime. Ils ont finalement découvert qu’il s’agissait d’un Éthiopien âgé de 22 ans qui viendrait du Calaisis. Pas un migrant qui fréquentait le camp voisin de Norrent-Fontes comme cela avait dans un premier temps été envisagé.
Les investigations se poursuivent
La victime identifiée, l’enquête des gendarmes n’est pour autant pas finie. Un examen de corps a déjà eu lieu mais une autopsie devrait également être réalisée en début de semaine. Notamment pour essayer de comprendre les circonstances de son décès. Notamment pour savoir s’il a été écrasé par un camion ou s’il a pu auparavant être renversé par un autre véhicule. Les gendarmes multiplient les investigations pour tenter de retrouver le véhicule impliqué puisque le chauffeur ne s’était pas arrêté. Dès la découverte du drame, ils avaient lancé un appel à tous les pelotons au Nord de Paris suite au témoignage d’un routier qui n’avaient pas laissé ses coordonnées. Il avait signalé qu’un de ses collègues avait vu un camion anglais percuter un piéton.
Source de l’article
|