Salam dénonce de nouvelles répressions contre les migrants
1er septembre 2010 -
Alors que le ramadan n’est pas fini
La répression est à nouveau montée d’un cran dans le Calaisis à l’égard des migrants. C’est du moins ce qu’affirme l’association Salam dans un récent communiqué.
« Il est vrai que certaines compagnies de CRS sont "réputées" pour leur agressivité lors des interventions systématiquement musclées.
Aujourd’hui ce sont à nouveau les abords du lieu officiel de distribution des repas, (situé rue de Moscou, NDLR) qui sont les cibles des forces de l’ordre. Incompétence des autorités à se faire respecter par les forces de l’ordre ou mensonges perpétuels ? » s’interroge l’association qui oeuvre au quotidien en faveur des migrants dans toute la région Nord-Pas-de-Calais.
Chasse à l’homme
« Pire, poursuit-elle, c’est à l’heure où les migrants brisent le jeûne en fin de soirée que les forces de l’ordre renforcent la chasse à l’homme... Ce niveau de harcèlement n’avait jamais été atteint et présente une connotation des plus inquiétantes... De telles pratiques sont indignes d’un pays démocratique. Salam Nord-Pas-de-Calais les dénonce une fois de plus. »
Sourc
|