Trois individus en garde à vue pour avoir agressé des migrants
7 octobre 2010 - La Voix du Nord
La police a été informée ces dernières semaines que des migrants étaient victimes d’agressions ...
réitérées par un groupe de jeunes individus fréquentant le centre-ville de Calais.
Actes racistes ?
Cinq témoignages (dont trois plaintes) de ressortissants soudanais ont confirmé ces violences, visant systématiquement des migrants d’origine africaine et commises en soirée ou en pleine nuit. Le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête préliminaire sur ces faits.
Condamnant sévèrement ces actes à caractère raciste, le préfet du Pas-de-Calais a appelé les forces de l’ordre à réagir avec la plus grande diligence contre ces agressions inadmissibles. Le préfet se félicite que trois des agresseurs présumés, qui appartiennent à la mouvance skinhead de Calais selon lui, ont été interpellés à leur domicile hier matin et placés en garde à vue. D’autres interpellations sont prévues. Les migrants, blessés, ont notamment été caillassés.
L’enquête se poursuit sous la conduite du parquet de Boulogne-sur-Mer. Par cette opération, le préfet du Pas-de-Calais tient à montrer que les migrants, même s’ils sont en situation irrégulière, même s’ils sont sans cesse interpellés, bénéficient de toute l’attention des autorités.
Source
|