Archives du mois de 05 2021

Cinq ans après l’appel de Calais...

3 mai 2021 -

En 2015, 800 personnalités signaient l’appel de Calais pour alerter l’opinion publique et interpeller le gouvernement sur l’inhumanité des conditions de vie dans la « jungle de Calais »

Ainsi, la Cabane Juridique est née, ayant pour mandat : l’accès au droit.

Qu’en est-il 5 ans plus tard ? Maltraitance et répression sont le quotidien institutionnalisé des personnes exilées et des associatifs à Calais.

C’est pour cela qu’aujourd’hui la Société des Réalisateurs de Film publie une nouvelle tribune :

Ils exigent une « prise en charge inconditionnelle des personnes exilées sur l’ensemble du territoire et la mise en place d’une véritable politique d’accueil, dans un cadre digne et respectueux ».